Pour parler du référencement et, plus précisément, de ce nouveau métier qui s'est créé autour d'une bonne connaissance des techniques de "fabrication" des pages Web et du fonctionnement des moteurs de recherche, les Anglophones utilisent des terminologies beaucoup plus précises que la nôtre. Ils parlent, en effet, de "search engine submission" et de "search engine optimization". Traduites mot à mot, ces expressions veulent dire "inscription dans les moteurs de recherche" et "optimisation pour les moteurs de recherche".
Ici, vous ne trouverez pas la recette miracle pour être numéro 1 dans Google mais des propositions sérieuses et efficaces pour augmenter la fréquentation de votre site.
Malheureusement, les professionnels du Web, en France, jugent sans doute ces termes un peu trop complexes et, pour faire simple, continuent de ne parler que de "référencement" dans les deux cas, ce qui entraîne une certaine confusion dans les esprits des personnes non initiées aux subtilités du Web et, disons-le, certains abus de la part des personnes initiées ou censées l'être.
Aujourd'hui, lorsqu'une personne parle de référencement d'un site, elle parle en réalité de deux choses assez distinctes qu'il convient de préciser.
Il y a d'une part l'inscription d'un site dans les moteurs de recherche et les annuaires, qui peut se faire de manière manuelle ou automatique (grâce à un logiciel) et qui ne se fait qu'une seule fois.
Cette procédure, communément, et à juste titre, appelée référencement, n'assure absolument pas le bon positionnement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche, mais uniquement sa présence dans un index.
Pour voir des pages de votre site s'afficher dans les premiers résultats des moteurs de recherche, il faut les rendre "séduisantes" pour ces moteurs. C'est là qu'intervient la deuxième forme de référencement, celle qui consiste à optimiser vos pages pour qu'elles apparaissent en bonne position parmi les résultats.
Le service de référencement que nous vous proposons assure ces 2 aspects du référencement. Pour nous, le référencement consiste à faire en sorte que les moteurs de recherche soient des générateurs de trafic sur votre site.
Si vous souhaitez savoir ce que nous pouvons faire pour optimiser votre présence sur le Web, nous proposons de réaliser un audit de votre site. En tenant compte des résultats obtenus, nous vous faisons des propositions concrètes pour l'optimisation de votre site.